Mise en ligne de ma chaine YouTube

Ceux qui me connaisse dans la vrai vie risque d’être surpris de m’entendre baigayer dans ma vidéo de coup de gueule.

Pour vous expliquer pourquoi j’ai fait cette vidéo, il faut que je vous resumer mon séjour en Auvergne. Je me suis inscrit cette année à ma première participation pour être au bivouac du SVA d’Auvergne. J’y suis arrivé le vendredi matin et n’ayant pas de Cirix (coupleur séparateur), le fait que mon camping car n’ai pas pu être au soleil pour recharger la batterie cellule j’ai eu la surprise de ne pas avoir de lumière pourtant en LED. Je n’ai pas pu non plus mettre mon webasto que j’avais acheter avant la pandémie et me chauffé au gaz sans de détecteur cela ne me rassure pas beaucoup. Le week-end du 22 au 24 octobre 2021, c’est bien passé grâce à la famille @HereWeAre World qui m’a rechargé mon smartphone deux soirs. Voulant aller plus au sud, j’ai donc commander un Cirix-ct sur Amazon (c’est pas bien je sais mais @Carapace n’en avait pas avec lui au SVA). J’ai été voir mes amis Sylvia et Cédric en prenant 3 jours pour y aller et m’arrêter dormir à la fontière de la Corèze et du Cantal au niveau de la borne en béton D922 (il en n’existe plus beaucoup). J’y ai passer la soirée sur ce modeste parking en pente mais au calme malgrè l’emplacement.

Devant rentrez chez moi pour mon rendez-vous médicale bi-mensuel pour le samedi 30 octobre.J’ai donc repris la route et me suis arrêter dans un village de Gagnac-sur-Cère le jeudi 28 octobre et reparti le 29 et pris un bon café et manger de bon cookie réalisé par Lélalia (un vrai délice), je serai bien rester plus long car ma chienne n’avait pas envie de partir non plus mais je ne pouvez pas rater mon rendez-vous. J’ai repris la route vers 16h30 puis rouler sans m’arréter jusqu’à une aire de repos à 1h du matin, sur l’A20, pour dormir 3h mais je ne devais plus trainer car avec mon camping car J5 la vitesse n’est pas la priorité.

Je suis reparti vers 4h du matin et suis sorti de l’autoroute A20 avant le premier pèage, sorti Vierzon, je passe le premier rond point puis le deuxième et m’arrête pour promener ma chienne Dydy dans la fôret de chataigner. Sauf que sur ce parking, qu’y n’en ai pas vraiment un, je sors du camping car et me trouve devant des détritus jeter par des « connards de polueurs ». Je prends un anxioliytique (prescription médicale) et sais qu’il faut au moins 30 min pour que celui-ci fasse effet.

Je vais un peu me balladé avec ma chienne mais voir cette décharge sauvage me mets hors de moi, je décide de faire un ramassage.

Mais aprés avoir remplis 2 sac de détritues dans des sacs à gravas, je fais une grosse grise d’angoisse et appels la police municipale de Vierzon qui me transfert au service de la voirie qui me disent que c’est pas eux qui gére la D2020.

Les routes française étaient gérer par le corps des ponts et chaussées, puis est devenu la DDE (Direction Departementale de l’équipement) jusqu’au 31 décembre 2006 et dissoute en 2009. Depuis 2007, ce sont les Directions interdépartementales des routes (DIR) qui s’occupent de leur maintenance, de leur entretien, de leur exploitation et de leur modernisation, mais elle ne remplaceront jamais la DDE qui maintenait les faussés des routes propres. Un de mes oncles a fait sa carrière dans les pont et chaussées puis DDE et il suffissait de faire un signalement pour qu’il intervienne. Mais là, personne ne répondez à mon appel, j’ai refait une grosse crise d’angoisse et j’ai fait une vidéo pour éviter de me jeter sous un semi remorque, j’ai donc contacter le 214 car je souffre d’un bégaiement sévère ,mais comme tout va mal en ce moment, le temps de repondre à la question du 214 par sms, mon smartphone c’est éteinds. Le pompier sont alors intervenue pour s’assuré que je ne me suicide pas, il me restais 1h à attendre avant de pouvoir reprendre un anxiolitique et 30 min pour reprendre la route pour partir de ce lieu anxiogène. Comme les pompiers me l’on conseillés, j’ai changer de département avant de pouvoir m’arréter sur un parking avec des poubelles et bitumé avec un faussé propre. Il y avait même panneaux avec un petit rappel de la loi Article R635-8 du Code Pénal que le DEPOT D’ORDURES INTERDIT sous peine de poursuites.

Voyant sur mon GPS que je n’arriverais jamais à l’heure, j’ai appelé le secrétaria de mon médecin pour signalé mon absence. Après avoir déposer les sac donc j’ai mis des bouchons dans mes oreilles et mon masque sur les yeux, ma chatte Prune est venu dormir à mes pieds sur la couette et après 8h de sommeil, j’ai repris la route de nuit, plus calme pour moi.

Je vous invite à découvrir ma vidéo sur ma chaine Youtube du même nom que mon blog, sous le titre

Coup de gueule sur l’état déplorable des faussés de la D2020 et ramassage de déchet.

Ma chaine débute donc , merci de mettre un pouce de votre choix, un petit comantaire et partager pour m’encourager à continuer, surtout pour les algorythmes youtube pour référencer ma chaine.

Merci d’avoir pris le temps de me lire même si je ne fais plus de trail ni course à pieds depuis mon burn-out survenu en 2014.

3 commentaires sur “Mise en ligne de ma chaine YouTube

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir, j’ai lu avec beaucoup d’attention ta mésaventure sur cette route du retour (et visionné ta vidéo). Tu as entièrement raison, certains usagers se fichent complètement de faire attention à la pollution. Le plastique (et tout le reste) intoxique notre planète (et donc, nous aussi !). Par contre, tu devrais faire attention à ne pas conduire en ayant pris des médicaments qui peuvent réduire ta vigilance sur la route. Cela peut être dangereux. Prends soin de toi. Bonne soirée.

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑