Vendredi, après avoir reçu l’information via un twitt de @SimonMarathon m’indiquant que la remise des dossard était fluide.
J’ai profité de ma pause déjeuné pour aller à la marche de Boulogne-Billancourt à Issy-les-Moulineaux (soit 6.5km) récupérer celui-ci.
Cette petite balade m’a permis de constater que la chaleur faisait déjà son apparition et que les conditions de course risqué fortement d’être les même que lors du « semi de Lille« .
Hier, c’est déroulé la 34ème Edition de la « Grande Classique Paris-Versailles »
9h15 : J’arrive au pieds de la Tour Eiffel où je rejoins la foule de coureur déjà dans la zone de départ. J’essaye alors de me rendre dans la zone des moins d’1h30 en vain. Je reste donc vers le « pont d’Inéa » en continuant de bien m’hydraté (voir un peu trop).
Ne voulant pas à devoir m’arrêté durant la course, j’essaye en vain de me rendre au WC mise à disposition par l’organisation.
10h00 : Annonce du départ de la 1ère vague composé des professionnels.
Suivi par 350 participants lors des vagues suivantes.
10h36 : Je franchis enfin la ligne de départ.
Afin de pas me faire aspiré par la foule, je me cale sur ma musique et vérifie ma cadence qui est alors à 5’40.
Je me retrouve vite à devoir slalomer afin de pourvoir maintenir l’allure que je me suis fixé mais cela ne m semble alors pas la bonne solution.
Connaissant les alentours de la Station « Javel », je décide donc de faire un arrêt rapide au toilette public (afin de respecté les Rue et surtout éviter de prendre une amende de 35€). Cette petit arrêt me permet donc de me retrouve dans une foule moins dense et de reparti à la bonne cadence malgré la chaleur que je commence à ressentir.
Km 2 : je profite du souterrain André Citroën pour boire un peu d’eau qui se trouve dans mon Camelbak© Rogue et vérifie ma vitesse que je trouve un peu trop rapide.
Ne connaissant pas le parcours, j’entame la monté dans Meudon en augmentent l’allure afin de passer la côte qui s’annonce alors devant moi.
Km 6 : Je constate vite que cette monté ne se terminera pas toute suite et que je suis dans la « côte des Gardes » que je n’attendais pas aussi tôt. Au milieu de celle-ci, la douleur au niveau de mon demi-tendineux gauche que j’avais ressenti lors de ma séance VMA de mercredi se fait de nouveau ressentir.
Ne voulant pas me blesser, je décide alors de passer sur quelques mètres en marche active puis repart calment jusqu’en haut en cherchant le peu d’ombre présent.
Km 7: L’arrivé dans la forêt de Meudon tombe à pique et me donne l’opportunité de courir sur les bords de la route en étant plus à l’aise avec la fraîcheur fournis par les arbres.
Km 8.5 : Le sol étant détrempé devant le ravitaillement m’oblige à ralentir et j’en profite pour prendre une poignée de raisin sec pour évité le coup de fringale sur les dernier Km.
Ne cherchant pas le chrono, je reste un moment à côté d’un coureur (non loin des 50 ans) qui semble un peu en souffrance et l’invite à se relâcher un peu dans les décentes. Une fois m’ayant assuré qu’il ne risquait rien, je le laisse et continue mon chemin.
Km 15 : Sans m’en être rendu compte, je me retrouve sur l’avenue de Paris à doubler quelques personnes en souffrance. L’avenue étant longue, j’augmente un peu la cadence pour finalement passé la ligne d’arrivé avec un temps officiel à 2h18.
Une fois le sac contenant le ravitaillement finale, je me suis directement dirigé en direction du point « ROME », lieu de rendez-vous des membres de la Runnosphère. Après avoir cherché en vain pendant plusieurs minutes un T-Shirt avec un « R » dans la foule, j’ai donc décidé de repartir et essayer de finir mon entrainement pour la » SAINTELYON » que je m’étais planifier sur ma Garmin 310 XT.
Ayant mal planifier mon chemin jusqu’à Massy, j’ai couru quelques kilomètres complémentaire avant de retourné à la gare de Versailles Chantier où j’ai pris le RER.
De cette première participation, je retiens la « côte des gardes » qui peut être un bon entrainement à la déniveler en sorti longue.
Encore une fois, je regret d’avoir raté @virginiebatoche , @runmygeek et les autres.
Temps provisoire apparu ce matin sur le site de la course 01h39:25 (A travailler)
Bravo, belle gestion pour une première. Et toujours aussi citoyen, bravo ! J’ai pensé à toi sur le 100Km, il y avait pas mal de déchets par terre… Allé, bonne récup !
J’aimeJ’aime
Merci, le fait que tu es pensé à moi en voyant les déchets me montre que je ne suis pas le seul à m’en soucier.
Bonne récup surtout à toi et encore bravo pour ton résultat (14h sur 100km).
J’aimeJ’aime