L’UTMB® 2013 étant mon premier objectif, j’ai écouté les conseils de coureur averti qui mon conseillé de débuté par sa petite sœur. 2 ans pour atteindre cette objectif est peut-être pour certain un pari un peu fou, c’est vrai. Je me suis lancé ce défis personnel que je veux relevé tant que ma vie de famille le permets.
Comme vous le savez surement tous, il est impossible de s’inscrire à la CCC® sans avoir obtenu 1 point qualificatif .
Après avoir regarder sur le site officiel les courses qualificatives (vous trouverez ICI) , mon choix c’est naturellement arrêté sur la SAINTèLYON qui aura lieu le 4 décembre 2011 ce qui me donnera le temps de bien me préparer.
Cette course offre une expérience de nuit et de dénivelé qui sera donc un bonne entrainement pour mon objectif finale. Afin de ne pas devoir participer pour raison de problème de logistique ou budgétaire ,comme ce fut le cas pour la VO2 Trail de Millau, j’ai déjà planifier ce périple en réservant mes billets de train et payé mon dossard pour ce Raid.
Avant d’être à cette date, je me suis inscrit sur la classique « Paris-Versailles », les « Carrières By Night » et dois peaufiner mon plan d’entrainement pour cette nouvelle étape.
Je vais essayer de suivre ,ou m’inspiré, du plan de JulienD qui m’a fournis son autorisation (via Twitter).


Tu as raison de partir sur la CCC, c’est déjà une très belle course. Il faut y aller étape par étape avec ce genre de course. En tout cas, je n’ai jamais faite la SaintéLyon, mais elle est sur ma liste course à faire ! 🙂
J’aimeJ’aime
Je ferai bien entendu un CR.
J’ai envie de faire deux course du Festival des Templiers ( Challenge Viaduc + VO2 Trail) qui pourrai être une bonne étape avant cette course mais le coût de logistique me stop. J’essaye malgré tout de voir pour un co-voiturage pour être à Millau le 21 midi.
J’aimeJ’aime