À propos

Ancien ingénieur autodidacte, support des application puis réséaux et système, je faisait des ultra-trails, du parachutisme et VTT pour me détendre, jusqu’au jour de mars 2014 où j’ai fait un burn-out professionnel et suis devenue invalide Catégorie 2.

Depuis, scéances avec psychiatre 2 fois par semaines, 1 fois par semaine et depuis le covid, une fois tous les 15 jours. Je ne supporte plus la vie en ville ou j’ai un appartement à credit qui me plombe. Au début, je n’avais plus envie de rien sauf mourrir, mais je ne voullais pas faire souffrir mes 2 soeurs encore de ce monde. Une de mes soeurs étant décéder en 2012, à l’âge de 47 ans, de la maladie de la sclérose latérale amyotrophique ou SLA, également appelée dans le monde francophone maladie de Charcot. Puis ma mère en 2013, la plus jeune soeur de ma mère en 2014, son frère en 2019 et dernièrement sa seconde soeur en octobre 2021. Au décés de ma soeur Sylvie (paix à son âme), elle a laigué son cerveau à la science qui on découvert le gène marqueur de cette maladie de cette maladie.

J’ai était tester en 2012 avec une de mes soeurs, elle n’a pas la trace de ce marqueur, heureusement, car elle a deux filles, mais moi, j’ai cette « épée d’amoclès au dessus de la tête.

Ce que les gens disent

La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et de commencer à agir.

Walt Disney

L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire.


Henri Bergson

Mon message, ici et maintenant, c’est que les trous noirs ne sont pas aussi noirs qu’on les dépeint. Ce ne sont pas les prisons éternelles qu’on a décrites. Des choses peuvent sortir d’un trou noir, dans notre Univers et peut-être dans d’autres. Donc, si vous sentez que vous êtes dans un trou noir, ne perdez pas espoir : il y a un moyen d’en sortir !

Stephen Hawking (SLA)


Nous sommes l’avenir de la panéte Terre, protégeons là ensemble.


Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑