Formation Developpeur en JAVA ERP/PGI : The End

Voilà, une semaine de formation et je n’arrive plus à suivre celle-ci de par mes angoisses et remoter de mon Burn-out professionnel survenu en Mars 2014. J’étais alors retrocadé à la fermeture du service d’ingénieur support applicatif N+2 internationale à Ingénieur Système & réseau mais rattaché au Service Desk de CEGEDIM à répondre au appel interne dont la plupart des interlocuteurs me demander qu’est-ce que je faisais là. C’était pour ma N+3 une manière de me punir d’avoir parler au directeur de ma crainte pour moi et 2 de mes collègues de la fermeture à la fin de la semaine du mois de novembre 2013 de notre service et que mon N+2 m’avait répondu quand je l’ai intérogé sur notre avenir dans l’entreprise « je m’en fou de vous, moi je pars ailleur ». Ma N+1 et 3 autres collègues connaissais déjà leurs postes mais nous 3 on été poussé vers la démission.

A cette époque, j’étais syndiqué CFDT et élus délégué du personnel ETAM, menbre du CE et représentant ETAM au conseil d’admnistration de la multinational Française. Donc, j’ai posé cette question au PDG après un conseil d’administration un jeudi midi. Mais à 14h j’ai été convoqué par ma N+3 qui m’a vendu la création de poste support système & réseau sans prise d’appel téléphonique qu’était pour moi et mes collègues une condition car on venait de la hotline.

Donc, ce fut pour moi et mon collègue restant une mauvaise surprise de se retrouvé au Service Desk en nous pretextant un délais de mise en place de notre pole d’intervention. De plus, mon N+2 ayant changé, celui-ci m’entravé dans mes actions de délégation CE et de personnel, je n’avais plus le droit de répondre au solitation du personnel qui venait me voir ou me contacter par téléphone depuis mon poste. Je devais lui poser dans mon agenda partagé mes heures mes 35h mensuel de CE et délégué du personnel 15 jours à l’avance avant d’en prendre une. Je posais donc des heures juste pour aller voir mon responsable syndicale qui était aussi au conseil d’adminstration en tant que Cadre.

Le jour de mon burn-out, j’ai reçu à 9h une convocation pour un conseil d’admnistration extraordinaire pour midi, mon N+2 était en copie et cela tombé sur mon heure de pause déjeuné imposé par mon N+2 alors que pendant 9 ans, je prenais ma pause à 13h. Donc, à la fin du comité d’entreprise, j’ai dit au PDG que je retourné à mon poste car ma pause déjeuné était passer. Il m’a imposé de prendre ma pause de 13h à 14h avec mon responsable syndicale et de dire à mon N+2 de l’appelé en cas de problème.

J’ai donc obéis à mon PDG et en retournant à mon poste, mon N+2 m’a convoqué et hurlé dessus me traitant d’irresponsable d’avoir laisser seul mon collègue. Je lui disait d’appeler le PDG, mais il me menacé de me licencié et je m’imaginé l’image de lui exploser le crâne sur son bureau avec l’extincteur et voir son sang giclé sur son écran. Heureusement, le lendemain, j’avais un rendez-vous avec la médecine du travail qui m’a mis en inaptitude immédiate mais à 12h donc j’ai pris ma pause déjeuné et repris mon poste jusqu’à 14h jusqu’à que mon N+2 me tire par le bras dans la salle de réunion et me dise « prends tes affaires et dégage lacheur, tu n’a plus le droit d’être là », il m’a racompagné à la sorti du batiment.

J’ai déjà du vous raconté cette période de ma vie professionnel mais cette formation à ramener ces mauvais souvenir que je n’arrives pas à oublier et qui m’angoisse toujours plus en entendant le mot Windows ou Linux.

Je suis sur un MacBook Pro de 2012, et la semaine passé, les formateurs parlait de windows dans les entreprise et des logiciels dont on aller utilisé. Comme j’étais le seul de la formation sous MacOS, j’ai du chercher les logiciels et n’avais pas les même raccourcie. De plus, le stage en entreprise de 15 jours obligatoire en fin m’était impossible du fait de mes angoisses. J’ai aussi repris mes peurs nocturne d’être enfermé dans un bureau avec des supérieurs incompétents pensant qu’au chiffre et mes insomnies.

Je ne dormais plus que 3h par nuit et devait prendre des somnifaires prescrit par mon psychiatre qui me mettait patatraque la journée. Ce lundi, je n’ai pas réussi à me reveillé et donc décidé de mettre fin à ma participation à cette formation qui est pourtant donné par des formateurs pédagogues et professionnel.

Je vais essayer d’apprendre seul à creer un ERP/PGI plus tard.

Formation de développeur application ERP /TGI

Voilà, j’ai commencé depuis le 14 décembre 2021 à 9h00, la formation de Développeur d’Applications Informatique PGI/ERP chez http://www.philiance.com proposé par Pole emploi. Cette première journée de présentation à fait surgir de mauvais souvenir de mon passé informaticien. Pour supporté cette journée, j’ai du prendre 4 anxiolytiques et ce sera comme cela durant 3 mois si j’arrive à tenir.

Les cessions de formation se font sous Zoom et Discord mais je souffre de trouble de sommeil et cette période risque d’être difficile pour moi.

Mais apprendre de nouvelle chose et pour moi une nouvelle corde à mon arc (imaginaire). Je dois faire abstraction à mon passé d’informaticien autodidacte et essayer de m’accrocher à cette formation intense qualifiante mais ne donnant pas à une équivalence de diplôme.

Les langages aborder seront principalement du JAVA, il me reste à découvrir ce langage. Espérons que je tiennes le coups psychologiquement même si cela me bloque un peu après se jours d’introduction. J’espère qu’une fois la formation sera lancé je m’y intéresserais même si le fait de devoir faire un stage dans un entreprise durant ce cursus m’effraye déjà.

Mais pour réaliser mon rêve de vivre sur les routes, j’ai besoin de plus de bagage professionnel possible autres que manuel non ?

Calculer la consommation de son véhicule

Comme vous avez pu le voir dans ma première vidéo sur ma chaine Youtube, qui n’a pas beaucoup de vu.
Je roule dans mon vieux camping car à cellule Hymer Peugeot J5 turbo D de 1988 que j’ai prénomé « Gentil » en mémoire de mon défunt père.

Depuis que j’ai eu mon accident, suite à une inattention de ma part, j’ai ma Peugeot 207 avec qui je pouvez faire 1000km avec 50 Litres de Gasoil en épave.

Or avec mon camping car à capucine, je ne savais pas combien je consommé mais j’ai du faire un aller-retour du Sud d’Orly à Vire ce week-end et j’ai constater un problème de ma jauge de carburant qui bloque à la moitié et mon camping car commence à brouté.

J’ai surement des « merde » dans mon réservoir, il va falloir que je démonte un jour mon réservoir et que je lui passe un coup de « karsher » à eau chaude, vérifier la crépine, mais avant cela, je dois changer mon circuit de frein qui est roulé et nécessite une contre visite pour le 18/01/2022 au plus tard. Plus quelques petits problème comme les feux de gabarits à refaire le cablage qui semble défectueux, retendre mon cable de frein à main.

Mais tant que je suis bloqué en Iles-de-France, je ne peux pas m’y « attelé ».

Comment calculer la consommation de carburant de sa voiture ?

Principe de calcul de la consommation de carburant

Le calcul de la consommation de carburant se fait à partir d’un simple calcul de proportionnalité ou d’une règle de trois. La formule est la suivante :

Formule de calcul de la consommation de carburant

Exemple :

Après avoir parcouru 923 km, il a fallu 52 litres de carburant pour refaire le plein. La consommation est donc de :

Consommation = 52 x 100 / 923 ≈ 5,63 l/100km

Add-on et application Igraal et Poulpeo

Depuis longtemps, je vais des achats sur Aliexpress et n’est jamais eu de problème de livraison.
Avant de commandé sur Aliexpress, je vous invite à vérifier l’historique du vendeur, faite attention à son ancienneté et son taux de satisfaction client qui doit être autour de 4,8 idéalement, en dessous faite attention. Lisez les commentaires des clients ( avis réelle car laisser que par des vrai acheteurs).

Voici les deux applications qui me permette de cumulé des €uro à chaque achat et bénéficier de code de réduction.

Voici mes liens de parrainage pour ces deux applications mais aussi des add-ons Firefox et Chrome :

Il est important de valider avant vos achats sur différents site si vous pouvez activé ces deux applications. Igrall ouvre une nouvelle page du site sur lequel vous êtes mais pas Poulpeo, vérifier qu’ils sont bien activé afin de cumulé vos achats.

Mise en ligne de ma chaine YouTube

Ceux qui me connaisse dans la vrai vie risque d’être surpris de m’entendre baigayer dans ma vidéo de coup de gueule.

Pour vous expliquer pourquoi j’ai fait cette vidéo, il faut que je vous resumer mon séjour en Auvergne. Je me suis inscrit cette année à ma première participation pour être au bivouac du SVA d’Auvergne. J’y suis arrivé le vendredi matin et n’ayant pas de Cirix (coupleur séparateur), le fait que mon camping car n’ai pas pu être au soleil pour recharger la batterie cellule j’ai eu la surprise de ne pas avoir de lumière pourtant en LED. Je n’ai pas pu non plus mettre mon webasto que j’avais acheter avant la pandémie et me chauffé au gaz sans de détecteur cela ne me rassure pas beaucoup. Le week-end du 22 au 24 octobre 2021, c’est bien passé grâce à la famille @HereWeAre World qui m’a rechargé mon smartphone deux soirs. Voulant aller plus au sud, j’ai donc commander un Cirix-ct sur Amazon (c’est pas bien je sais mais @Carapace n’en avait pas avec lui au SVA). J’ai été voir mes amis Sylvia et Cédric en prenant 3 jours pour y aller et m’arrêter dormir à la fontière de la Corèze et du Cantal au niveau de la borne en béton D922 (il en n’existe plus beaucoup). J’y ai passer la soirée sur ce modeste parking en pente mais au calme malgrè l’emplacement.

Devant rentrez chez moi pour mon rendez-vous médicale bi-mensuel pour le samedi 30 octobre.J’ai donc repris la route et me suis arrêter dans un village de Gagnac-sur-Cère le jeudi 28 octobre et reparti le 29 et pris un bon café et manger de bon cookie réalisé par Lélalia (un vrai délice), je serai bien rester plus long car ma chienne n’avait pas envie de partir non plus mais je ne pouvez pas rater mon rendez-vous. J’ai repris la route vers 16h30 puis rouler sans m’arréter jusqu’à une aire de repos à 1h du matin, sur l’A20, pour dormir 3h mais je ne devais plus trainer car avec mon camping car J5 la vitesse n’est pas la priorité.

Je suis reparti vers 4h du matin et suis sorti de l’autoroute A20 avant le premier pèage, sorti Vierzon, je passe le premier rond point puis le deuxième et m’arrête pour promener ma chienne Dydy dans la fôret de chataigner. Sauf que sur ce parking, qu’y n’en ai pas vraiment un, je sors du camping car et me trouve devant des détritus jeter par des « connards de polueurs ». Je prends un anxioliytique (prescription médicale) et sais qu’il faut au moins 30 min pour que celui-ci fasse effet.

Je vais un peu me balladé avec ma chienne mais voir cette décharge sauvage me mets hors de moi, je décide de faire un ramassage.

Mais aprés avoir remplis 2 sac de détritues dans des sacs à gravas, je fais une grosse grise d’angoisse et appels la police municipale de Vierzon qui me transfert au service de la voirie qui me disent que c’est pas eux qui gére la D2020.

Les routes française étaient gérer par le corps des ponts et chaussées, puis est devenu la DDE (Direction Departementale de l’équipement) jusqu’au 31 décembre 2006 et dissoute en 2009. Depuis 2007, ce sont les Directions interdépartementales des routes (DIR) qui s’occupent de leur maintenance, de leur entretien, de leur exploitation et de leur modernisation, mais elle ne remplaceront jamais la DDE qui maintenait les faussés des routes propres. Un de mes oncles a fait sa carrière dans les pont et chaussées puis DDE et il suffissait de faire un signalement pour qu’il intervienne. Mais là, personne ne répondez à mon appel, j’ai refait une grosse crise d’angoisse et j’ai fait une vidéo pour éviter de me jeter sous un semi remorque, j’ai donc contacter le 214 car je souffre d’un bégaiement sévère ,mais comme tout va mal en ce moment, le temps de repondre à la question du 214 par sms, mon smartphone c’est éteinds. Le pompier sont alors intervenue pour s’assuré que je ne me suicide pas, il me restais 1h à attendre avant de pouvoir reprendre un anxiolitique et 30 min pour reprendre la route pour partir de ce lieu anxiogène. Comme les pompiers me l’on conseillés, j’ai changer de département avant de pouvoir m’arréter sur un parking avec des poubelles et bitumé avec un faussé propre. Il y avait même panneaux avec un petit rappel de la loi Article R635-8 du Code Pénal que le DEPOT D’ORDURES INTERDIT sous peine de poursuites.

Voyant sur mon GPS que je n’arriverais jamais à l’heure, j’ai appelé le secrétaria de mon médecin pour signalé mon absence. Après avoir déposer les sac donc j’ai mis des bouchons dans mes oreilles et mon masque sur les yeux, ma chatte Prune est venu dormir à mes pieds sur la couette et après 8h de sommeil, j’ai repris la route de nuit, plus calme pour moi.

Je vous invite à découvrir ma vidéo sur ma chaine Youtube du même nom que mon blog, sous le titre

Coup de gueule sur l’état déplorable des faussés de la D2020 et ramassage de déchet.

Ma chaine débute donc , merci de mettre un pouce de votre choix, un petit comantaire et partager pour m’encourager à continuer, surtout pour les algorythmes youtube pour référencer ma chaine.

Merci d’avoir pris le temps de me lire même si je ne fais plus de trail ni course à pieds depuis mon burn-out survenu en 2014.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑