Mardi 16 novembre 2021, j’ai eu un accident 100% responsable à cause d’une mauvaise appréciation de ma part.

J’étais à un carrefour d’accès au Bac de Duclair dans le département de Seine-Maritime au nord oeust de Rouen.
Le carrefour est équipé de feu de signalisation toujours en orange clignaotant, avec un cédé le passage à gauche pour la rue de Ronnenberg sur laquelle j’arrivé et un panneau de route prioritaire pour l’avenue du Président Coty. Cela faisait 10 min que j’essayer de traverser pour me rendre au bac juste en face. J’ai pensé qu’après le camion j’aurais pu passé mais comme j’ai pas fais mon second controle avant de m’avancer légèrement, j’ai pris l’angle de la remorque porte engin Herbière 3,5T faisant a vide 810 kg en plein sur l’angle de ma bare anti encatrement du par choc avant. Le parchoc est tomber et cela a même decaler vers la droite le radiateur.
J’ai du me rendre hier chez le carrosier Peugeot Vallet où à été deposer ma voiture. J’ai eu des larmes en voyant l’avant et peur que l’expert qui passera demain, vendredi 19 novembre 2021 la fasse mettre en casse même si j’y ai toujours pris bien soin.
La vidéo montre bien ma faute d’inatention en voulant m’engager derrière une camionnette benne. Il n’y aurais pas eu la remorque, j’aurais pu rejoindre le bac mais faute de pas de chance plus d’inattention de ma part, voilà le résultat, je me retrouve sans voiture.
J’ai voulu rappeler la loi à la commune en référence de l’article L. 313-1 et L. 313-2 du code des communes, sur le fait de leur responsabilité pour les risques de circulations mais mais ma plainte à était refusé car gestion du feu par le département et panneaux de signalisation en place. Je n’aurais jamais du prendre la rue Ronnenberg en ce sens et plutôt faire un détour par le centre de Duclair mais que cela me serve de leçon de partir si tôt de ma soeur. Habituellement, je pars toujours après 21h et il n’y a jamais eu autant de circulation. Je garde espoire en une expertise qui estimera réparable ma voiture quitte à ajouter un peu de ma poche car ma défunt mère m’avait donner 1000€ pour la payer. J’y tiens sentimentalement à ma pauvre 207 Peugeot de 2008. Je prevoyais de lui faire faire un changement de la courroie de distribution dans à peine 2000 Km.
La vie dans mon camping-car Hymer J5 de 1988 s’annonce plus proche que prévu vu que je vais lancer la procédure de divore sous peu malgrè le froid. J’ai un webasto chinois à monter mais le reservoir 10 litres fournis et trop encombrant, j’attends sonc le 7,5 litres que j’ai commandé et ira en soute.
Je vous ferais un poste le moment venu car j’y ai passer 4 nuits et jours sans chauffages et le simple vitrage se fait ressentir.
Laisser un commentaire