Rapide résumé sur ce qui c’est passé entre mai 2012 à ce jour :
Après la SAINTELYON 2011, je me suis découvert une passion pour le TRAIL.
C’est donc dès le début de l’année 2012 que j’ai commencé à courir de plus en plus de petit TRAIL (inférieur à 30 km) puis et commencer à m’intéresser à l’UTMB dont l’édition 2013 c’est achevé aujourd’hui.
Ayant étais finisher de la SAINTELYON, j’avais tenter de participer à la CCC 2012 mais pas eu la chance d’être sélectionné. Ce qui ne fut pas le cas de mon amie Giao dont je vous invite à lire son CR (Resultats de la CCC 2012 jusqu’au bout du voyage).
J’ai donc préférer trouver d’autres courses moins populaire afin d’être certain d’être au départ. J’avais donc décidé de faire en 2012 la Montagn’hard 100 en juillet et l’Infernal Trail des Vosges 160 afin de cumulé des point UTMB.
Durant l’an passé, j’ai donc consacré beaucoup de mon temps libre à mes entraînements dans le but d’être FINISHER de mais ULTRA TRAIL d’où mon silence sur mon blog.
Malheureusement, vivant en région parisienne, je n’était pas prêt à de tant de déniveler. Sur la Montagn’hard, j’ai du bifurqué sur le 60 km finissant avec une tendinite du releveur gauche. Puis sur l’infernal Trail des Vosges, je me suis vu abandonné au 94 ème km sur une double tendinite des releveurs et une douleur au talon gauche.
Cette douleur au talon c’est révélé être une tendinite de l’aponévrose plantaire qui n’a pas complètement disparue à ce jour (découverte 6 mois après suite à un IRM).
Mon médecin m’avait alors orienté vers un podologue qui m’avait fait une paire de semelle dont j’avais très peu testé à cause de la douleur ressenti. J’ai donc préparer ma saison avec des séances de piscine et de longue sorti VTT.
Cette année, j’ai donc préparer que 2 Ultra Trail et participé au premier le 6 juillet 2013 la Montagn’hard 100 pour finalement finir sur la Moins’hard (40 km) suite à une douleur à droite au niveau du jambier antérieur et droit antérieur. J’ai appris quelques jours après que cela provenait de mes semelles qu’il m’aurait falue modifier si l’on ne m’aurait pas volé celle-ci le 14 juillet à Deauville (vol de toute mes affaire de running présente dans mon coffre). Bref, suite à cela, je suis tombé malade ce qui m’a beaucoup affaibli et m’oblige à être raisonnable et d’annulé ma participation à l’Infernal Trail des Vosges. De plus, Je n’ai pas les moyens de racheter tout l’équipement obligatoire pour un Ultra pour le moment, ni le temps de refaire de nouvel semelle et les tester.
Je vais donc essayer de rattraper mes retards de CR et vous faire partager mes 3 dernier ULTRA [non finisher 😦 ]
Laisser un commentaire