Préparant la Montagn’hard 100, je me suis proposer pour faire serre file sur The Trail d’Yonne 100 du 4 & 5 mai 2013 en guise de sorti longue.
Cependant, sortant d’une aponévrose, je ne pense pas raisonnable de faire l’ensemble de la distance.
C’est pourquoi, j’ai proposer à l’organisation de chercher un volontaire serre file pour faire la fin de la distance soit 40km ou plus.
Si cela vous intéresse, merci de me contacter au plus vite.
Comme vu avez pu vous en apercevoir, je ne peux pas trop courir en ce moment à cause de mon aponévrose qui tarde à disparaître. Ce n’est pas pour autant que je vais faire une croix sur la Montagn’hard 100 sur lequel je me suis déjà inscrit. L’échéance étant le Samedi 6 juillet 2013, je me devais de trouver une alternative à la course à pieds. C’est pourquoi j’ai retaper un vieux VTT pour le joindre à mes entrainement. Le vélo est complémentaire pour le trail, c’est ce qu’adjoint à leur entrainement Agnès Hervé (1er Feminine TDS 2012) et Antoine Guillon (2ème TDS 2012).
La séance au programme était de composé comme suit : 40 minutes d’échauffement suivi de 2×10′ soutenu intercaler de 2×2′ vite 2′ récupération.
Lors de l’échauffement, je me suis dirigé vers la forêt du Sénart afin d’évité le monde en ce dimanche ensoleillé. Lors des 1er kilomètre, mon câble de dérailleur à sauté (mauvais serrage) et je me suis vue bloqué sur le second pignon et grand plateau. J’ai essayer malgré tout de suivre mon programme mais le résultat est peu concluant pour mon gout.
L’application android de Runstatic n’étant pas compatible avec mon capteur cardio, j’ai du prendre en plus ma Garmin Forunner 405 qui a malheureusement rencontré un souci lors du transfert des données.
Le détail de la séance est accessible sur mon profils Runstatic et reste ouvert à tous vos conseils.
Cette semaine, je n’ai pas planifier d’entrainement car comme on le dit « Il faut préserver sa monture si on veut aller loin » donc repos et exercice de kiné tout les soirs pour faire disparaître cette blessure.
Voilà, ce soir c’est la nocturne de Lille et j’ai eu la chance d’y gagné un dossard.
Je m’étais fait une joie de voir les membres de la Runnosphère du nord mais ce n’était sans compter sur mon aponévrose qui m’a rappeler à l’ordre ce matin.
Celle-ci joue avec mes nerfs et je ne dois surtout pas prendre le risque qu’elle s’installe pendant deux ans.
Je dois garder mes objectifs en tête, Finisher 2013 de la Montagn’hard 100 et de l’Infernal Trail des Vosges.
J’ai donc pris la décision, à mon grand regret, d’être forfait.
Nous sommes à quelques jours de l’Ultra Trail du Mont Fuji et nous avons pu rencontrer Antoine GUILLON – TEAM LAFUMA chez Team Outdoor pour tester les nouveauté 2013.
Pour ma part, j’ai chaussé les Lafuma speed trail et je n’ai pas tester le sac car je n’avais rien à y mettre.
La speed trail est un peu plus lourd et rigide par rapport au model de l’an passer. Elle offre cependant une bonne protection avant et un bonne amorti. Le double serrage permet de bien l’adapter a son pieds et apporte un bon maintient. Le bois étant un peu gras, j’ai pu apercevoir que l’accroche est bonne sur ce type de sol.
Des test plus poussé son disponible sur le net, je vous invite à lire celui réaliser par Agnès Herver (test Speed Trail LAFUMA)
Après cela Antoine Guillon à répondu ouvertement aux multiples questions des nombreux participant. Ce qu’il en ressort, c’est la présence exceptionnel de son épouse tant sur les phase d’entrainement que lors des ultra.
Je vous invite a suivre Teams Outdoor qui retranscrira les réponses prochainement.
Un tirage au sort à également eux lieu et LAFUMA à permis à deux heureux (1 Homme et 1 Femme) de repartir avec un veste Speed Trail pesant à peine 150g et imperméable à 100%.
Antoine Guillon commence bien la saison en finisant 1er sur les 58 km du Trail aux Etoiles en 5h40 et à l’air d’être en forme pour l’Ultra-Trail du Mont Fuji au Japon dont son départ est prévu dans 13 jours.
Pour ceux qui peuvent être intéresser, il organise la 6666 occitane et le raid occitane, dont les inscription sont encore possible avec a la clé pour les finisher, la participation au tirage au sort pour un dossard pour la diagonal des fou. La date de la prochaine veillée n’est pas encore définitive.
Après plusieurs jours sans contrôler ma messagerie, j’ai eu l’heureuse surprise de voir un mail de Jahom m’informant que j’avais été tiré au sors suite à mes réponse sur son blog et ainsi obtenue mon dossard pour la Nocturne de Lille.
Cette course sera pour moi la reprise du dossard que je n’ai pas repris depuis mes tendinites bénignes des releveurs et mon aponévrose qui commence à se résorbé grâce au conseil avisé du kiné d’Agnès Hervé que je vous détaillerai si cela vous intéresse.
Je vous donnes donc rendez-vous samedi au départ de cette Nocturne en compagnie de membre de la Runnosphère.
Concernant la course de 10 km, les inscriptions restent possibles sur le site internet jusqu’au 11 avril à minuit mais aussi le jour J sur le village départ à Tourcoing de 14h à 20h.
En attendant, rendez-vous demain pour laVeillée du Bois Spéciale TRAIL, à 19h30 chez TEAM OUTDOOR, 2 Place Edouard RENARD 75012 Paris (Bois de Vincennes, Porte Dorée).
Ce sera pour moi, l’occasion de tester les chaussures de TRAIL LAFUMA ainsi que le nouveau sac à dos SPEED TRAIL 5 et surtout de recourir avec Antoine GUILLONsecond de la TDS 2012 (114 km et 7 150 m D+) en 15h05mn26s et qui sera au départ de l‘Ultra-Trail du Mont Fuji
Deux événement été planifier pour ce jeudi soir, l’un débutant a 19h30 et l’autre a 20h avec une possibilité de venir un peu plus tard. Je me suis donc rendu porte d’orée pour la veillée chez Team Outdoor organisée pour les « 28 ans » d’Agnès 😉 pour tester les nouvelles New Balance Trail et un collant long CW-X.
Une fois tous le monde réunis et déguiser, nous nous sommes échauffer sur Harlem Shake avant de faire la photo traditionnel.
Comme chacune de mes veillée, malgré mon aponévrose, je suis parti dans le groupe a allure modérée 12-14km/h mené par Antoine. Des les premiers mètre, j’ai eu du mal a m’adapter au serrage de la NB que je pense ne pas avoir optimiser en n’ayant pas lasser les deux dernier passant. Une fois mon pied habitue, j’ai pu légèrement tester les appuies et amorti a cause de mon talon. La semelle Vibrane offre un accroche plutôt polyvalente le pieds est a son aises avec un avant plutôt large ce qui est un plus après plusieurs heure de course. Le CX-W assure un confort incroyable avec un bon maintient de la rotule et des muscles qui peut avoir son utilité surtout lors de descente technique. Après 5 km, la fatigue étant et voyant mes battement ne pas descendre sous 185, je me suis ‘plugger’ sur le groupe dit lent. Courant a cette allure, j’ai donc rejoins le magasin en finissant les dernier 100 mettre a allure plus vif.
Une fois cette sorti terminer, j’ai échanger avec la commerciale de CW-X afin de voir si je portais correctement celui-ci car je le sentais se ‘débiner’. La raison a cela était due au faite que je le porter trop bas et pas assez serrer. J’ai également pris appris qu’il pouvait être utilisant pour récupérer plus rapidement après de long effort.
La veillée c’est terminer par le tirage au sors d’un haut et bas CW-X ainsi qu’une paire NB (homme et femme) soit 4 heureux d’être venu.
L’heure étant tardif, j’ai du encore déclinée ma participation a la PRP afin de pouvoir rentrer avant minuit.
Prochaine veillée prévu le 11 avril à 19h30 avec en test les nouveauté Lafuma en présence d’Antoine Guillon (second de la TDS 2012) et organisateur de la 6666 Occitane le week end du 31 mai au 2 juin 2013
Le 21/03/2013 a eux lieu chez Team Outdoor la veillée du bois. Étant arriver trop tard lors de la session City Trail du jeudi précédent, je m’y suis donc rendu directement après mon travail et suis arriver une heure plus tôt.
J’ai donc pris mon temps pour me changer puis en ai profiter pour échanger, avec Antoine ALLONGUE et Guillaume VIMENEY, d’exercice de renforcement musculaire. Personnellement, je ne suis pas adapte de ces séances et cela me serai bien bénéfique pour aborder mes objectifs de cette années sereinement.
19h, l’heure de la photo et nous voilà parti reparti en 3 groupes s’allure variable allant de 8 a 14-16km/h.
J’essaye pour cette sorti les nouvelle Brooks Cascadia 8.
Category: Trail/Neutral Weight: 11.9 oz Platform: Universal Sprung Construction: Strobel Brooks DNA: BioMoGo DNA Launch Date: January 1, 2013
Le chausson est confortable et la chaussure plutôt légère. Antoine nous fait passer par ces chemins habituel plutôt trail. Sur bitume, la chaussure accroche et propose un amorti modérer. Lors de la monter de….. La semelle n’accroche plus du tout sur les Pierre lise ce qui n’est pas le cas de mais Riot 3.
Malgré ça, après 45 min de test, le port de cette Brooks reste très confortable et mériterai un test plus long sur un trail technique.
Nous terminons comme d’habitude devant un buffet en parlant de course a pieds.
En dialoguant avec Anthony de Punch Power, celui-ci me remet un échantillon de leur nouvel arôme Fruits Rouges que je testerai une fois mon aponévrose sera disparue.
Prochaine CR de la veillée du 28 mars à l’occasion de l’anniversaire d’Agnès qui à eu lieu au même moment que la PRP n°32 auquel je n’ai pas participer.